Cet article est une petite rétrospective de l'année précédente et tenter de faire un plan pour cette année 2017.
L'année précédente a été assez riche en rebondissement. J'ai commencé un projet de manga assez ambitieux qui se concentre sur les créatures surnaturelles. Je dois bien avouer que c'est un projet qui m'a beaucoup intéressé car j'ai un fort attrait pour les mythes et les légendes. Et oui, je suis très intéressé par toute forme de cultures. Que cela puisse venir du monde occidental ou oriental, j'ai toujours eu un grand intérêt pour tout ce qui est de la mythologie ou du règne animal.
J'ai pu rencontré les membres de la société Shibuya Productions à Monaco. Ce fut une formidable expérience et j'ai pu y apprendre beaucoup de choses sur moi même. Je compte bien les contacter de nouveau avec un projet abouti et finalisé.
Pourquoi est ce que cela me passionne autant ?
Je pense qu'on a bien souvent tendance à négliger la nature. Quand je peux entendre que tel espèce disparait au profit de notre confort. Ca peut faire très mal et ça me désole. Lorsque l'on m'a donné l'opportunité de participer un projet centré sur les créatures surnaturelles, je me suis dit que ce serait une formidable opportunité de créer un oeuvre qui mettrait en avant la nature de façon totalement nouvelle au gré de mon imagination.
Ce que j'apprécie par dessus tout dans le format manga, c'est que ça touche beaucoup de sujets divers et variés. C'est pourquoi je me suis lancé dans un tel projet ou justement la nature prend le dessus sur l'humanité.
En dehors de mes précédents projets, c'est de loin celui qui m'a donné le plus de satisfaction.
Qu'est ce qui fait que la passion ne s'essouffle pas ?
La passion est comme une flamme et il faut constamment l'entretenir. Je dessine depuis et malgré le fait que ce n'est pas toujours facile, je n'ai pas abandonné mon objectif. Le simple fait dessiner et de créer toutes sortes de choses provenant de notre imagination font tout simplement parties de moi. C'est comme un prolongement de moi même. J'y place mes intentions, mes rêves et mes espoirs. En tant que dessinateur, on doit beaucoup s'exercer afin de trouver sa propre identité graphique. De mon point de vue personnel, j'ai commencé le dessin de la même manière que j'ai commencé la danse. J'ai fait un peu comme tout le monde en recopiant mes personnages préférés. Puis en suivant une formation à l'université ou dans une école de cinéma. Cependant, bien que les écoles nous donnent certaines bases ou de nouvelles techniques, rien n'est plus grand que notre investissement personnel.
Le manga n'est qu'une partie de mon processus créatif. Au delà de ça, je me suis beaucoup intéressé à d'autres styles tel que le comics ou les dessins de chez Disney. Mais plus que le dessin, c'est la façon dont les histoires sont racontées qui m'ont donné l'envie de faire mes propres histoires.
Jusqu'à présent, je me suis avant tout concentré sur le design de personnages et sur leurs caractères. La création d'univers est tout aussi intéressant. On peut soit reprendre des choses existantes, soit totalement s'évader en créant son monde et son écosystème.
Que va t-il arriver au cours de cette année ?
En ce début d'année, il m'arrive pas mal de choses comme une future collaboration dans un nouveau projet de BD. Je ne sais pas du tout ce que cela va donner mais je croise les doigts et ferai tout pour mener à bien ce projet. Vous serez tenu au courant de la suite des événements très bientôt.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire