Récemment, j'ai entendu dire que pour réussir dans le monde du business, on a pas besoin d'être passionné. La question que je me pose est la suivante. Comment peut on pleinement gagner notre vie sans être un minimum passionné par ce que l'on fait ??
De mon point de vue, je pense que si l'on fait quelque chose sans but particulier, tu ne peux avancer. Il nous faut tous un but pour avancer et nous permettre de nous dépasser. Sinon, on risque très fortement d'abandonner quelque soit l'activité dans laquelle on veut se lancer.
Pour ma part, je suis graphiste. Plus précisément, je suis illustrateur et je bascule petit à petit vers le concept art. Vous l'aurez donc compris, je suis baigné dans l'univers artistique depuis les débuts 2000. Je dois dire que depuis que j'ai commencé, je ne me suis jamais arrêté. Ce n'est pas juste la passion qui m'anime, qui me donne envie de rester dans cette voie. J'aspire surtout à un rêve plus grand que moi-même.
Ma passion pour le cinéma et l'animation ne date pas d'hier. Aussi loin que je me souvienne, ça a commencé avec le club Dorothée et sa myriade de manga. Mes principaux animés étaient le grand trio Dragon Ball Z, Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque) et Captain Tsubasa (Olive et Tom). L'histoire et le dessin m'ont tout de suite captivé. Par la suite, je n'avais qu'une idée en tête, inventer des histoires et surtout, produire mes propres films d'animation.
Le chemin est long pour arriver à ses objectif mais, en même temps, c'est tellement grisant. Cela m'a conduit vers l'école de cinéma, l'ESRA. J'y ai rencontré mes futurs camarades de Masaru Animations qui m'ont conduit vers une grande aventure. C'était ma première expérience pour un projet qui passait du court métrage à une série.
Mais ça, vous en aurez plus au prochain épisode...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire