Salut tout le monde, je m'appelle Xain Artist. Je suis concept artist et character designer. Je partagerai principalement avec vous mes travaux, ainsi que mes inspirations. Mon style de dessin est très proche du manga mais dans un aspect semi réaliste. N'hésitez pas à suivre ma newsletter.
  • L'Kay (visual development)

    Le projet L'Kay est un manga que je réalise en partenariat avec un ami qui porte le même nom. C'est une première pour moi car je n'aurais jamais pensé que je devrais un jour me caricaturer afin de participer pleinement une aventure tel que celle ci. Et oui j'en fais également partie.

  • Planche évolutif de Jun

    Planche reunissant trois de mes illustrations sur le personnage de Jun, de l'enfance a l'age adulte.

  • Cerberus Orthocina

    Character design du personnage original Cerberus Orthocina, inspiré de la mythologie grecque concernant le cerbère et l'orthos.

jeudi 28 avril 2022

 Je crois que c'est la première fois que je vais autant me livrer. Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Allez, je me livre !!!!


Tout à commencer par une longue série de remise en question. Et surtout, à la fin d'une collaboration au sein de ma première équipe, Masaru Animations. C'était vraiment une équipe formidable. On venait tous de la même école et on est passé d'un petit groupe de deux à une équipe de six personnes. Cela m'a permis pour la première d'être responsable d'une équipe. Ce qui n'était pas une chose aisée.

Beaucoup de choses formidables se sont passées au sein de cette équipe. Nous avions eu l'ambition folle de faire notre propre série d'animation en adoptant le style du manga. Ce fut le projet Tequilt. On a eu la chance de le présenter au Paris Manga. Le succès a été fulgurant, bien que mon dessin était plus qu'approximatif. 😅

Suite à cela, même une émission télé parlait de nous. Ce n'était pas rien. Malheureusement, le projet s'arrêta brusquement et j'ai dû reprendre mon chemin tout seul. 

L'aventure en solo

C'est à partir de là que mon envie d'entreprendre a été la plus forte. J'étais bien loin de me douter du nombre de choses à faire quand on est freelance. Entre les taches administratives, les stratégies de communications et le travail en lui même, ça fait beaucoup à digérer.

Un des principaux points que je déteste par-dessus tout est la prospection. C'est ma bête noire. J'admire sincèrement celles et ceux qui aiment cette phase.

A coté de ça, je dois m'exercer constamment afin d'être capable de livrer du travail de qualité à mes clients. Deux styles sont assez récurrents dans ma manière de dessiner. Il y a le style manga et le style réaliste. A force de travail, j'ai établi une charte afin d'informer les prospects de mon processus de travail. Cela me permet de ne pas tomber sur des demandes extravagantes et bien sûr d'être assez clair sur la collaboration à venir.



Pour être clair, je ne peux m'adapter à tout le monde. Le domaine que j'ai choisi demande déjà énormément de travail. Alors mes chers amis, il serait temps d'arrêter de croire que le travail d'illustrateur est un simple hobby.😠





09:06   Posted by Xain artist's folio in , with No comments
Read More

mercredi 20 avril 2022

Récemment, j'ai entendu dire que pour réussir dans le monde du business, on a pas besoin d'être passionné. La question que je me pose est la suivante. Comment peut on pleinement gagner notre vie sans être un minimum passionné par ce que l'on fait ??


De mon point de vue, je pense que si l'on fait quelque chose sans but particulier, tu ne peux avancer. Il nous faut tous un but pour avancer et nous permettre de nous dépasser. Sinon, on risque très fortement d'abandonner quelque soit l'activité  dans laquelle on veut se lancer.


Pour ma part, je suis graphiste. Plus précisément, je suis illustrateur et je bascule petit à petit vers le concept art. Vous l'aurez donc compris, je suis baigné dans l'univers artistique depuis les débuts 2000. Je dois dire que depuis que j'ai commencé, je ne me suis jamais arrêté. Ce n'est pas juste la passion qui m'anime, qui me donne envie de rester dans cette voie. J'aspire surtout à un rêve plus grand que moi-même.


Ma passion pour le cinéma et l'animation ne date pas d'hier. Aussi loin que je me souvienne, ça a commencé avec le club Dorothée et sa myriade de manga. Mes principaux animés étaient le grand trio Dragon Ball Z, Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque) et Captain Tsubasa (Olive et Tom). L'histoire et le dessin m'ont tout de suite captivé. Par la suite, je n'avais qu'une idée en tête, inventer des histoires et surtout, produire mes propres films d'animation. 

Le chemin est long pour arriver à ses objectif mais, en même temps, c'est tellement grisant. Cela m'a conduit vers l'école de cinéma, l'ESRA. J'y ai rencontré mes futurs camarades de Masaru Animations qui m'ont conduit vers une grande aventure. C'était ma première expérience pour un projet qui passait du court métrage à une série. 

Mais ça, vous en aurez plus au prochain épisode...


08:27   Posted by Xain artist's folio in with No comments
Read More

linkedin

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search